Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview d'un élève de terminale ST2S

Nous avons interrogé une élève de terminale ST2S au lycée Sud-Loire à Clisson. Nous lui avons posé plusieurs questions sur ses deux années scolaires.

-Pourquoi as-tu choisis cette filière plutôt qu'une autre?

"J'ai hésité entre la filière L et ST2S. Dans l'une il y avait les matières littéraires, et dans l'autre les matières dédiées au social et santé. Mais après avoir vu la COP (Conseillère d'Orientation Professionnelle), et la visite de plusieurs lycées, mon choix s'est dirigé vers une filière ST2S".

-Qu'apprends-tu et que fais-tu en ST2S?

"Je vois principalement les Sciences et techniques sanitaires et sociales, la biologie et physiopathologie humaines. Mais j'étudie aussi les matières comme dans toutes filières".

-Qu'est-ce que sont les Sciences et techniques sanitaires et sociales?

"C'est un apprentissage à la fois théorique et pratique sur la santé publique".

-Qu'est-ce que la physiopathologie?

"Pendant ce cours, nous étudions les troubles du fonctionnement de l'organisme ou de ses parties, au cours des maladies".

-Qu'envisages-tu de faire plus tard, et par la suite de ton bac ?

"J'aimerais faire Assistante sociale. Pour y parvenir je vais faire un DUT(Diplôme Universitaire Technologique) en carrières sociales option assistance sociale en 2 ans, puis un DEASS (Etat d'assistante de service social) préparé en 1 an".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :